S'inscrire à ADK

Comment s'inscrire

A lire attentivement avant toute demande d’inscription

1 – Consulter sur notre site les informations concernant les conditions d’admission, le calendrier scolaire, la situation géographique de l’établissement ;
2 – Demander, éventuellement, un rendez-vous avec le Proviseur ou avec le Directeur ;
3 – Remplir en ligne le formulaire adéquat - Attention ! Ceci ne vaut pas acceptation de l’enfant au Lycée Français Anne de Kiev.

--> pour exprimer votre intérêt concernant une scolarisation pour la prochaine année scolaire, soit pour une rentrée en septembre 2020,
veuillez remplir le formulaire d'expression d'intérêt pour 2020-2021 ici.

4 – Vous serez informés par l’établissement de la suite donnée à votre demande.
5 – Si la réponse est positive, vous devrez impérativement retourner le dossier et toutes les pièces demandées et procéder au règlement des frais de première inscription (non remboursables en cas de désistement).

Préparer son entrée au Lycée Français Anne de Kiev

L’Institut Français d’Ukraine organise des cours de français pour les enfants de 6 à 10 ans. Nous recommandons aux familles qui ont demandé une inscription pour la prochaine rentrée scolaire ou qui ont pour projet d’inscrire leur enfant au Lycée Anne de Kiev de se préparer par ce biais.
Le Lycée Français Anne de Kiev scolarise ses élèves selon les priorités qui sont celles de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger.
Toute demande d'inscription fait l'objet d'un examen particulier et aucune inscription n'est acquise de droit. Un entretien avec les responsables de l'établissement est la plupart du temps souhaitable.
La vocation de l'établissement est de permettre aux élèves d'effectuer tout ou partie d'une scolarité de type classique (non spécialisée), selon les méthodes et suivant les exigences de l'enseignement français.

Ceci détermine les priorités suivantes :

1. Elève français
2. Frère ou sœur d'élèves déjà inscrits au LFADK
3. Elève en provenance d’une autre école française homologuée, dans le réseau depuis plus de deux ans
4. Elève francophone
5. Elève non francophone


--- Cliquez ici pour consulter notre règlement financier. ---
Cas particulier de la maternelle

A l'école maternelle, sont admissibles les enfants âgés d'au moins 3 ans au 31 décembre de l’année de l'inscription, et dont la maturité physiologique et psychologique est compatible avec la vie en milieu scolaire.
Il est souhaitable que les enfants non francophones soient inscrits dès la Petite Section de maternelle (soit dès 2 ans et 8 mois).

Cas particuliers des élèves non francophones

A l'école élémentaire, pour les élèves non francophones, l’école apprécie les niveaux en français, en mathématiques et en langue maternelle ainsi que le projet familial avant de valider une inscription. Les familles doivent avoir un véritable projet d’intégration à long terme dans le système éducatif français. Si l’inscription est confirmée, elle donne lieu à la signature d’une charte qui engage l’établissement et la famille dans un projet éducatif commun. Un dispositif d’unités FLSCO à mi-temps accompagne l’inclusion progressive de certains de ces élèves.