Les bourses

L’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger peut apporter aux enfants des familles françaises résidant en Ukraine. Cette aide à la scolarité est attribuée sous conditions de ressources. Elle est réservée aux élèves français âgés d’au moins trois ans résidant avec leur famille à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et scolarisés dans un établissement d’enseignement français.

Les demandes de bourses sont examinées deux fois par an, lors de Commissions Locales des Bourses (CLB) :
- première CLB fin mars-début avril (pour la rentrée scolaire suivante),
- seconde CLB fin octobre (pour l’année scolaire en cours).

La première CLB examine les demandes de renouvellement et les premières demandes concernant des familles déjà installées dans la circonscription consulaire à l’ouverture de la campagne. La seconde CLB examine les dossiers des familles installées en Ukraine après la date de dépôt des dossiers de la première commission locale ou des familles déjà installées, dont la situation financière s’est dégradée après la date limite de dépôt des dossiers de la première CLB ; les dossiers ajournés en première CLB ou en première Commission Nationale ; les demandes de révision de la décision prise par la Commission Nationale.

Bourses scolaires 2021-2022 - Informations détaillées à venir sur le site de l’Ambassade de France
Date limite de dépôt des dossiers complets : 28 février 2021.
Prise de rendez-vous auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France. Tél : +380 44 590 36 00 – Courriel : admin-francais.kiev-amba@diplomatie.gouv.fr
Tous les dossiers feront l’objet d’un entretien au Consulat lors du dépôt.

Formulaire de demande
Liste des pièces
Bourses scolaires 2021-2022 Lien vers les informations détaillées sur le site de l’Ambassade de France
Brochure bourses aefe

Liste de fournitures pour PS, MS, GS
Liste de fournitures pour le CP
Liste de fournitures pour le CE1
Liste de fournitures pour le CE2
Liste de fournitures pour le CM1 et pour le CM2

Utilisation d'une tablette numérique en CM1, CM2, 6ème et 5ème

Les enseignants des classes de cycle 3 et de cinquième souhaitent que les élèves soient équipés d'une tablette numérique. Nous conseillons vivement l'acquisition d'un IPAD avec un iOS supérieur à iOS12.