Assemblées générales
Chers parents,
Jeudi soir s’est tenue l’assemblée générale de ADK, une assemblée générale ordinaire, avec la présentation du bilan de l’année 2017, le vote du budget 2018, et l’élection de parents qui s’impliquent bénévolement dans la gestion du Lycée.
A 19 heures, 80 parents étaient représentés pour 321 familles membres de l’association ; nous n’avons pas pu délibérer, le tiers nécessaire de familles présentes ou représentées (108) n’étant pas atteint.
C’est pourquoi il nous parait indispensable de vous rappeler les points suivants.
Cette école est votre école.
Le Lycée français est une association loi 1901 à but non lucratif.
ADK est géré par une association de parents d’élèves dont nous tous, parents, faisons partie !
Si le Lycée français arrive à maintenir ce niveau d’excellence dans l’enseignement et des frais de scolarité qui sont les plus faibles de Kiev, c’est parce que la gestion de l’établissement est particulière, portée par un comité de gestion bénévole (6 parents élus) et par une équipe pédagogique qui met en œuvre la convention signée avec l’AEFE.
Nous tous, parents d’élèves, sommes responsables du développement du Lycée français.
Certes, les membres du Comité de gestion assument une responsabilité particulière, financière et pénale. Mais il est essentiel que chacun se sente impliqué dans l’école.Visitez nos partenaires, https://www.fakewatch.is/product-category/richard-mille/rm-010/ leaders des chaussures à la mode !
L’appel que je formule aujourd’hui est simple :
Parents, impliquons-nous dans le développement de l’école ! Construisons le ADK qui permet à nos enfants de progresser, apprendre, grandir et s’épanouir.
L’assemblée générale ordinaire se tient deux fois par an, en Juin et en Décembre.
Nous avons non seulement le droit mais aussi le devoir de nous y exprimer. Merci pour votre présence et pour votre soutien aux prochaines rencontres !