Sortie des CM1

Mercredi 23 novembre, les deux classes de CM1 ont fait une excursion dans Kiev. Ce fut l’occasion pour les élèves d’observer la variété de paysages qu’offre toute grande agglomération : quartiers historiques, quartiers plus récents, quartiers résidentiels, quartiers industriels, parcs et monuments. Nous avons achevé notre boucle par une visite de la gare de Kiev où les enfants ont pu exercer leurs dons d’observation et donner un dernier coup de crayon. Un prolongement sera donné à cette visite, notamment en géométrie, en géographie et en arts plastiques.

У середу, 23 листопада обидва класи СМ1 поїхали на екскурсію по Києву. Діти отримали можливість побачити усе різноманіття міських пейзажів : старі квартали міста, більш новітні, спальні райони, промислові квартали, парки та пам’ятники. Фінальним місцем у нашій екскурсії став центральний залізничний вокзал, де діти змогли роздивитися панораму та перенести її на папір. Ми продовжуватимемо розглядати Київ і проведемо подібні екскурсії в рамках проектів з геометрії, географії та образотворчого мистецтва.

Comments are closed.