Le fonctionnement

Le lycée Français Anne de Kiev est un établissement à gestion parentale. Son développement repose sur l’engagement bénévole des parents réunis dans l’APE.

En inscrivant son enfant au lycée français Anne de Kiev, les parents d’élèves deviennent membre de droit de l’association des parents d’élèves (APE).
Les membres de l’Association réunis en Assemblée Générale élisent un bureau : le Conseil d’Administration.

Ses 5 membres gèrent l’établissement en étroite concertation avec le chef d’établissement dans le cadre de la Convention signée avec l’AEFE.

L’association est composée de membres d’honneur :

– Le président d’honneur: l’Ambassadeur de France en Ukraine,
– Le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Ukraine,
– Le directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger.

Les membres actifs de l’association sont les parents de tous les élèves inscrits.

L’assemblée générale de l’association se réunit au moins une fois par an pour :

– procéder à l’élection ou au renouvellement des membres du Conseil d’Administration
– entendre les rapports financiers,
– approuver les budgets prévisionnels,
– approuver les décisions importantes (immobilières par exemple).

Les parents sont invités à largement s’investir dans le fonctionnement de l’établissement dans ses différents conseils et commissions.