Les SES à AdK

L’enseignement des SES au lycée a pour ambition d’ouvrir à une large culture économique et sociale. C’est en dotant les lycéens d’éléments de réflexion critique sur les grandes problématiques des sociétés contemporaines (inégalités de genre, croissance, culture, mondialisation, politiques économiques et sociales, etc.) grâce à des sciences sociales plurielles que l’on atteindra au mieux les objectifs de développement de la citoyenneté des élèves, de leur culture et de leurs raisonnements scientifiques. Tous trois sont les éléments essentiels et indissociables d’une insertion sociale et professionnelle réussie.

Certaines vidéos produites par les élèves sont mises en ligne, comme par exemple Programmes de SES.

Les spécificités des SES à AdK

Tous les élèves suivent l’enseignement d’exploration SES en classe de seconde.

Le contexte local et régional est privilégié dans le choix des exemples traités.

Les actualités des SES à AdK

Educ’Arte
Charles OUTTERS
9 octobre 2018