Les SES à AdK

L’enseignement des SES au lycée a pour ambition d’ouvrir à une large culture économique et sociale. C’est en dotant les lycéens d’éléments de réflexion critique sur les grandes problématiques des sociétés contemporaines (inégalités de genre, croissance, culture, mondialisation, politiques économiques et sociales, etc.) grâce à des sciences sociales plurielles que l’on atteindra au mieux les objectifs de développement de la citoyenneté des élèves, de leur culture et de leurs raisonnements scientifiques. Tous trois sont les éléments essentiels et indissociables d’une insertion sociale et professionnelle réussie.

Les SES font partie en seconde des enseignements communs et en cycle terminale. Les élèves peuvent choisir cet enseignement en spécialité.

L’équipe des enseignants

demo_image