L' anglais à AdK

L’enseignement de l’anglais privilégie avant tout une mise en action des élèves, par la mise en place de multiples activités de communication, d’échanges entre eux. Cette approche favorise l’acquisition de compétences et de connaissances par les élèves, qui se voient régulièrement sollicités dans le but d’une production finale, individuelle ou collective.

Les cours sont essentiellement basés sur des documents authentiques (enregistrements, vidéos, articles de presse, extraits de romans, etc…) et sont régulièrement renouvelés, réactualisés.

Les supports des élèves varient également, en fonction de la compétence travaillée. Cela passe par l’écriture collaborative sur Drive, ou sur simple papier, par la création de présentations ou de quiz, par des enregistrements.

Certaines vidéos produites par les élèves sont mises en ligne, comme par exemple sur cette page.

Les spécificités de l'anglais à AdK

Le niveau général en anglais est élevé, voire excellent pour certains groupes. Les résultats obtenus au Baccalauréat par nos élèves sont chaque année brillants.

Des préparations aux certifications du Cambridge sont proposées aux élèves depuis la rentrée 2017; le niveau visé est le C1 du CECRL.

Dans la plupart des niveaux, nous travaillons avec des effectifs assez faibles, ce qui offre une large place à nos élèves pour s’exprimer, permet une meilleure circulation de la parole, mais aussi une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de chacun.

Les actualités de l'anglais à AdK

Message à la planète
ADK
14 juin 2018

Message à la planète

Les élèves d’anglais de 6ème A donnent leur message pour la planète, et en anglais! Vidéo: Suivez le lien!

L’équipe des enseignants

demo_image