L' éducation musicale à AdK

L’éducation musicale au collège se structure par le développement de deux grands ensembles de compétences. Il s’agit d’une part d’apprendre à produire de la musique avec des moyens adaptés et maîtrisés (la voix est le premier d’entre eux), d’autre part d’apprendre à percevoir le sonore et la musique pour se constituer une culture musicale et artistique embrassant l’histoire et l’actualité de la musique et des arts.

Le collège suit le Programme d’éducation musicale de l'Education nationale française.

Les spécificités de l'éducation musicale à AdK

Dans la pratique, un accent particulier est mis sur le chant choral. Le répertoire est constitué de chants classiques, de chansons françaises traditionnelles ou contemporaines.

Parfois les élèves participent aux concerts, notamment durant la Fête de la francophonie, en fin d’année. L’IFU organise en effet de nombreux événements musicaux avec des artistes francophones.

Kiev permet également de nombreuses sorties en lien avec la musique: à l’opéra, à la Philarmonie, à la salle d’orgues, au théâtre musical pour enfants et aux événements de musique contemporaine Oukho.

Les actualités de l'éducation musicale à AdK

Concours de musique du 1er février, à l’école PSI.
Charles OUTTERS
6 février 2019

Concours de musique du 1er février, à l’école PSI.

Le lycée ADK accompagné de leur professeur d’éducation musicale Madame Nederitsa, a très bien figuré avec les trois groupes participants à l’événement : – 1 chorale constituée d’élèves de 6ème. – 1 chorale constituée d’élèves de 4ème. – 1 groupe …

Charity Bazaar, 26ème édition!
Charles OUTTERS
18 décembre 2018

Charity Bazaar, 26ème édition!

Samedi 8 Décembre 2018, stade Olympique, Kiev. Le Lycée français Anne de Kiev a participé au 26ème Charity Bazaar, organisé par IWCK. L’investissement, l’enthousiasme et l’imagination des élèves dans la tenue de la roue de la fortune a permis qu’un …

La semaine des lycées français du monde
Charles OUTTERS
7 décembre 2018

La semaine des lycées français du monde

Dans le cadre de la semaine des lycées français, le lycée ADK a souhaité s’investir dans des projets autour de la thématique proposée ; «multiculturalisme et du plurilinguisme, la force du réseau AEFE ». Les projets ainsi réalisés ont été …

L’équipe des enseignants

Helena Nederitsa

Helena Nederitsa

Professeur d'Education musicale