L' éducation musicale à AdK

L’éducation musicale au collège se structure par le développement de deux grands ensembles de compétences. Il s’agit d’une part d’apprendre à produire de la musique avec des moyens adaptés et maîtrisés (la voix est le premier d’entre eux), d’autre part d’apprendre à percevoir le sonore et la musique pour se constituer une culture musicale et artistique embrassant l’histoire et l’actualité de la musique et des arts.

Le collège suit le Programme d’éducation musicale de l'Education nationale française.

Les spécificités de l'éducation musicale à AdK

Dans la pratique, un accent particulier est mis sur le chant choral. Le répertoire est constitué de chants classiques, de chansons françaises traditionnelles ou contemporaines.

Parfois les élèves participent aux concerts, notamment durant la Fête de la francophonie, en fin d’année. L’IFU organise en effet de nombreux événements musicaux avec des artistes francophones.

Kiev permet également de nombreuses sorties en lien avec la musique: à l’opéra, à la Philarmonie, à la salle d’orgues, au théâtre musical pour enfants et aux événements de musique contemporaine Oukho.

Les actualités de l'éducation musicale à AdK

Chasse aux trésors
ADK
21 novembre 2019

Chasse aux trésors

Le primaire et la maternelle, ainsi que les parents, ont pu participer à l’énorme chasse aux trésors organisée par les maîtres et maîtresses métamorphosés en Gaulois, en Chevalier Blanc, en Napoléon ou en Pasteur. Une grande épopée dans l’histoire de …

Semaine des Langues
lguillou
12 juin 2019

Semaine des Langues

A l’occasion de la semaine des langues, les classes de 3ème ont réalisé des slams, accessibles sur ce padlet. Bonne écoute! https://padlet.com/laurent_guillou/9ezayii33mfi

Festival Anne de Kyiv
hnederitsa
18 mai 2019

Festival Anne de Kyiv

#днієвропивукраїні #annedekyivfest A 14h, les élèves du #lycéeadk vont chanter la Marseillaise ! Nous vous attendons nombreux sur la place St Michel !

L’équipe des enseignants

Helena Nederitsa