Désy Oddon

Le mot du Proviseur

« Apprendre, c’est s’accroître ; apprendre, c’est agrandir sa vie. » – Antoine Albalat

Le Lycée Français Anne de Kiev ou LFADK, c’est 430 élèves de la Petite section à la Terminale S et ES répartis sur 3 sites et encadrés par 105 adultes dont 70 enseignants.

Etablissement conventionné du réseau AEFE, le LFADK scolarise des enfants de plus de 20 nationalités différentes et notamment des enfants ukrainiens. Ces derniers ont la possibilité de suivre le programme ukrainien et présenter les examens nationaux car l’établissement dispose d’une licence ukrainienne d’enseignement.

Etablissement à gestion parentale, le Comité de gestion joue un rôle essentiel dans la mise à disposition des locaux et des équipements scolaires.

Le savoir-faire de nos équipes quant à l’accompagnement et au suivi des élèves n’est plus à démontrer. Les résultats aux examens sont excellents et la plupart de nos bacheliers poursuivent leurs études supérieures en France. Les valeurs de respect, de partage et de plaisir sont au cœur de nos préoccupations. Se mobiliser pour la réussite de tous est la marque de fabrique des acteurs du Lycée Français Anne de Kiev et nous en sommes fiers.

Excellente année scolaire à toutes et tous.

Désy Oddon

Autres membres