Fournitures scolaires

IMG_8794Veuillez trouver ci-dessous les listes des fournitures scolaires pour les classes de la maternelle, de l’élémentaire (CP au CM2) et du secondaire:

Fournitures scolaires Maternelle

Fournitures scolaires CP

Fournitures scolaires CE1

Fournitures scolaires CE2

Fournitures scolaires CM1

Fournitures scolaires CM2

Fournitures scolaires College lycee

Utilisation d’une liseuse au cycle 3 (CM1 / CM2)

Les enseignants des classes de cycle 3 souhaitent que tous les élèves puissent disposer d’une liseuse à la rentrée 2014.

Les élèves pourront disposer d’un fonds littéraire comprenant plus de deux cent ouvrages que l’élève pourra enrichir selon ses envies et/ou les prescriptions et conseils des professeurs.

Les objectifs poursuivis par cette action sont d’abord de résoudre les difficultés d’approvisionnement en ouvrages écrits en français que nous rencontrons en Ukraine. Il s’agit ensuite de donner envie de lire à nos élèves en mettant à leur disposition une offre littéraire facilement accessible. Enfin, cette solution offre un gain de place considérable puisque plusieurs livres et textes sont rangés en un endroit et tiennent dans la “poche”.

Plusieurs modèles à partir de 60 € peuvent convenir. Nous pouvons notamment citer les Kindle d’Amazon, le Nook Simple Touch Reader de Barnes & Nobles ou les Kobo vendus en France par la FNAC.