Lycée Français Anne de KievLycée Français Anne de Kiev

Finale du dixième concours de discours et de rhétorique 2017 à Zürich le 11 mai 2017

11/05/2017
 
Images intégrées 1
Le Lycée Français Marie Curie de Zurich a accueilli les 42 élèves finalistes de CM2, 4ème et 2nde,  provenant d’écoles et lycées français de la zone d’Europe centrale et orientale pour la 10ème finale du Concours de Discours et de Rhétorique.
 
Jeudi 11 mai 2017, Kelvin Ahounou et Galyna Alexandrova représentaient notre lycée ADK dans la catégorie CM2 après avoir remporté la finale de notre établissement. Ils ont réalisé une belle performance à Zurich.
Le jury (composé de Mme Sylvie Boutard Conoscenti, PRÉSIDENTE DES COURS FLAM, de M. Nicolas Nové-Josserand, RESPONSABLE SECTION FRANÇAISE PRIMAIRE –  INSTITUT INTERNATIONAL DE LANCY, de Mme Fabienne Couty, CONSEILLÈRE DE COOPÉRATION ET D’ACTION CULTURELLE DE L’AMBASSADE DE FRANCE EN SUISSE, ainsi que d’élèves de 5ème ), a eu du mal à départager l’excellence des prestations des élèves.
 
Les différents critères d’évaluation reposaient sur :
 
– La mise en action du discours (Théâtralité, gestes associés à la parole, regard, voix, diction, ton et variation, volume de la voix, débit, modulation, aisance…)
 
– La qualité de la relation établie avec le public (Conviction, émotion transmise…)
 
– La qualité du contenu et de l’expression du discours (Thèse clairement posée, compréhensible ou accessible, présence d’une progression et d’une orientation claire, arguments développés…)
 
Kelvin a brillamment remporté la deuxième place avec son discours: « Qui sont les meilleurs? Les filles ou les garçons? »
Galyna Alexandrova CM2 ADK
 
Kelvin Ahounou CM2 ADK

Comments are closed.

Lycée Français Anne de Kiev.    21 rue Lypynskogo 01030 Kiev  Tel :+380 44 200 19 93. Courriel : proviseur@lyceeadk.com